*Haïku : court poème japonais en prose célébrant l’éphémère, l’instant, à travers un aspect de la nature
Composition
Fleurs fraîches de saison en direct du producteur, glane, feuillage.
Pourquoi ne pas rendre votre repas de Pâques encore plus chaleureux avec ce bouquet aux senteurs printanières ? Composé de tulipes, de narcisses, de myosotis et de jacinthes, il capture la gaieté candide des premiers soleils d’avril, et saura faire pétiller votre table.
⚠️ Le Bouquet Renaissance n’est pas vendu avec un vase.
Entretien
Pour que votre bouquet dure plus longtemps, mettez-le dans un vase propre rempli d’eau fraîche, et versez-y le sachet de nourriture pour fleurs coupées. Après les trois premiers jours (le temps que les fleurs aient absorbé leur nourriture), changez l’eau du vase. Changez l’eau tous les deux jours par la suite. Recoupez les tiges de 1 cm tous les deux jours (servez-vous d’un petit couteau aiguisé ou d’un sécateur. Évitez de les recouper au ciseau). Évitez de placer votre bouquet près d’une fenêtre en plein soleil, dans un courant d’air, ou près d’un radiateur.
Fleurs comestibles
Les fleurs cristallisées peuvent compléter des « mélanges mendiants » (fruits secs, graines), des coupelles de biscuits, des salades de fruits frais, des coupelles de bonbons… Les fleurs fraîches peuvent agrémenter les gâteaux, glaces, verrines & cocktails ! Vous pouvez mettre quelques violettes cristallisées dans une coupe de champagne, ou bien emprisonner quelques pensées dans des glaçons pour les servir avec vos boissons.
Attention
Si vous êtes allergique au pollen, évitez de consommer des fleurs comestibles.
Les fleurs qui composent le Bouquet Renaissance sont des fleurs d’ornement : elles ne se mangent pas ! Seules les fleurs dans les sachets en papier kraft sont destinées à un usage alimentaire.